Le western culte Django : bientôt adapté en série !

Publié le : 09 mars 20213 mins de lecture

La bonne nouvelle pour les fans de western est que le célèbre film culte Django sera adapté en série. En collaboration avec Sky Italia, Canal+ va réaliser une série Django dont le premier rôle sera attribué à Matthias Schoenaerts. C’est une grande première de voir un film culte western être transformé en série.

Quelques mots sur le film

Django est considéré comme la perle rare et la petite pépite du monde cinématographique et spécifiquement dans le western italien. Beaucoup de personnes peuvent citer le film de Quentin Tarantino quand ils entendent Django. Pour les vrais fans, le premier film qui vient dans leurs têtes n’est autre que celui de Sergio Corbucci.

Le film raconte l’histoire d’un homme qui traîne avec lui un cercueil. Un jour, il a trouvé une femme prostituée qui a été torturée par des bandits. Pour venir en aide à la jeune femme, il a tué ces bandits-là, et cela avec une grande facilité. Son histoire passionnante et très mouvementée commence là. Le film affiche une violence un peu extrême, ce qui a provoqué une interdiction de diffusion dans certains pays comme le Royaume-Uni.

Matthias Schoenaerts en premier titre

Au premier titre de la série Django, il y a le célèbre acteur Matthias Schoenaerts. Aussi connu pour sa grande performance, son charisme, ainsi que ses nombreux rôles dans certains films, il va sans doute épater et offrir quelque chose d’encore plus excitant aux spectateurs.

La série Django est une grande première pour les réalisateurs, car c’est un genre peu développé dans la cinématographie française. Ce sera un remake du film de Sergio Corbucci et aussi un hommage pour le film de Tarantino, Django Unchained.

Les premières nouvelles sur la série

Bien que l’annonce a été très inattendue, il y a peu d’informations concernant le déroulement de la série Django. Canal+ sera en collaboration avec Sky Italia et en coproduction avec Sky Original.

La série compte en tout 10 épisodes dont l’un dure 52 minutes. Une équipe talentueuse et expérimentée va travailler ensemble, à citer Francesca Comencinni (Gommora), Maddalena Ravagli (se charge de la création ainsi que de l’écriture), Leonardo Fasoli (ZEROZEROZERO). Le tournage va débuter en mai 2021.

Dans les années 1860-1870, New Babylon est bâti par Sarah et John. Cette ville est constituée de nombreuses personnes dont les races, les croyances sont différentes. Elle accueille tout le monde.

Django est hantée par un souvenir malheureux, le meurtre de sa famille. Il tente de retrouver sa fille Sarah, qui quant à elle est sur le point d’épouser John à New Babylon. De peur de mettre en danger sa ville, Sarah demande à Django de partir.

streaming live : comment se construire un studio ?
WandaVision : pourquoi un tel succès ?

Plan du site