La salsa, une danse particulière

Publié le : 19 mai 20214 mins de lecture

La salsa est amusante ! Cette danse vivante, aux racines afro-cubaines, est passionnée et rapproche les danseurs. Il y a une joie partagée dans l’exécution du jeu de jambes sexy et complexe et des routines qui peuvent atteindre un sommet presque fébrile. Cela peut améliorer votre vie sociale car les danseurs ont besoin d’un partenaire et un danseur peut avoir de nombreux partenaires pour apprendre et danser la salsa. La pratiquer une heure peut nous aider à brûler entre 400 et 500 calories. C’est l’une des raisons qui motivent le plus les gens à suivre un cours de salsa à Bruxelles car un exercice comme celui-ci entraîne une perte de poids et un meilleur conditionnement cardio. La danse est également un excellent exutoire créatif et un stimulant mental. Il existe encore d’autres motifs intéressants qui justifient que la salsa est une danse qui mérite d’être apprise. Néanmoins, avant de se lancer dans un cours de salsa à Bruxelles sur http://theembassyroombrussels.be/fr/ il faudra être sûr d’être suffisamment libre car la réussite dépendra entièrement du temps consacré à la pratique.

Combien de temps faut-il pour être un bon danseur ?


Comme tous les autres types de danse, la salsa demande de l’implication dans le temps pour être maîtrisée. Il est donc impossible de fixer un quelconque délai quant à son apprentissage. Toutefois, si vous êtes toujours concentré pendant les cours, vous appliquez toutes les consignes de vos profs de danse et que vous prenez le temps de répéter chez vous à chaque fois que vous avez appris quelque chose, vous pourriez être une grande danseuse de salsa en un rien de temps. C’est donc une question de volonté. ll est vrai que certaines personnes peuvent être plus habiles que d’autres, mais cela ne signifie pas que ceux qui apprennent lentement ne sont pas capables d’atteindre leurs objectifs. Il est également important que vous vous fixez un but . Si vous suivez un cours de salsa à Bruxelles, tâchez de savoir pourquoi vous souhaitez le faire (pour un besoin personnel, pour participer à un spectacle ou concours, etc) car c’est en fonction de cela aussi que vos enseignants pourront facilement vous guider.

Quels équipements pour apprendre la salsa?


Alors que la plupart des salseros s’habillent pour impressionner, la foule accepte ceux qui ne le font pas . Les femmes portent généralement des jupes et des robes courtes ou des pantalons ou des capris ajustés lorsqu’elles sortent danser la salsa. Les hauts sexy tels que les licols, les hauts décolletés, les hauts transparents et les hauts dénudés au ventre sont courants, ainsi que les styles féminins comme les manches fluides et les volants. Pour un look plus décontracté, les salseras portent aussi des jeans sexy et un joli haut caraco . En ce qui concerne les chaussures, on aperçoit souvent des talons de 2 à 3 pouces, dans une variété de styles et de couleurs. Quelques femmes portent des pantoufles de jazz ou des chaussures de danse de salon noires basiques pour plus de confort. Les hommes s’habillent également à la mode, le plus souvent avec des jeans tendances et des t-shirts élégants. Néanmoins, si vous êtes encore débutant, ne vous focalisez pas sur les tenues et les accessoires. Vous devez avant tout être motivé et avoir au fond de vous
l’amour de la salsa pour réussir votre cours de salsa à Bruxelles. La première étape est de trouver bonne école qui mettra à votre disposition des professeurs de danses de renoms qui vous feront profiter de leurs connaissances et qui vous accompagneront pas à pas jusqu’à ce que vous soyez un expert(e).

Pourquoi Benjamin Biolay est l’artiste reconnu de tous ?
Séparation Daft Punk : un grand trouble dans le milieu de lamusique !

Plan du site