Benjamin Millepied cherche à changer le monde à travers son art.

 Benjamin est connu par sa création d’un chorégraphe surtout sur la danse classique et moderne. Il gagne plus de trophées concernant ces deux dernières. C’est pour cela qu’il risque de transformer le monde à travers son art.

Qui est Benjamin Millepied ?

Benjamin Millepied est un chorégraphe et professeur de danse classique et contemporaine. Il est né le 10 juin 1977 à Bordeaux. Sa mère est une directrice d’une école de danse moderne et d’Afrique occidentale. Benjamin Millepied artiste grandit à Dakar au Sénégal, mais quand il avait 4 ans, ses parents décident de vivre à Bordeaux et fondent une nouvelle école dans leur maison. En avant, il a commencé à apprendre les bases de la discipline concernant la danse avec sa mère, après 1987 il étudie avec un professeur de la danse classique Vladmir Skouratov. En 1990, Benjamin intègre « le conservatoire national supérieur de musique et de danse » avec ses collaborateurs. En 2009, il est marié à une actrice Natalie Portman. Ils avaient deux enfants dont Aleph né en 2011 et Amalia née en 2017.

Les étapes de sa carrière

Benjamin entre à la «School of American ballet» et deux ans plus tard, il a déjà son premier rôle de danseur dans le «New York City Ballet ». Grâce à ses associés qui travaillent avec lui durant certaines années, Benjamin Millepied artiste a « le prix de Lausanne », et 7 ans après, il devient un danseur étoile. Ensuite, il déclenche une carrière de chorégraphe en créant le « Triple Duet »à Londres (début de ses créations). En 2004, il devient l’administrateur artistique du « Morriss Lenteur Dance » à Bridgehampton. Benjamin quitte le New York City ballet, et ouvre sa propre société « la Danse Projet ». Enfin, le janvier 2013 Benjamin est élu en tant que successeur de Brigitte Lefèvre, c’est-à-dire qu’il se transforme le directeur du « ballet de l’opéra National de Paris ».

La faiblesse dans l’Opéra National de Paris

À l’opéra National de Paris, le problème demeure. Tout d’abord, à l’annonce du Théâtre des Champs-Élysées (festival Transcendances), se heurtent trois mondes chorégraphiques et musicaux complexes. Ensuite, durant un puzzle vivant « Second Quartet », un jeune chorégraphe français Noé Soulier et Tom de Cock éjecte quatre danseurs après la signature d’une distribution. Après, l’insuffisance de Bach: Benjamin Millepied artiste donne une portion de Bach Studies (c’est-à-dire une seule partie) pour neuf acteurs. Enfin, la directrice de « la Batsheva Dance Company » Ohad Naharin a donné à la compagnie un morceau pour six danseurs le 1996. En effet, le ballet de l’Opéra National de Paris transperce une crise, c’est pour cela que le directeur Benjamin quitte son poste en février 2016.

Manuscrits et fac-similé pour éditer une bibliothèque idéale
Nouvelles et romans interactifs à lire en ligne