Séparation Daft Punk : un grand trouble dans le milieu de lamusique !

C’est la nouvelle qui a secoué le monde et à laquelle personne n’y a cru tellement c’était irréel. Après vingt-huit ans de collaboration, le célèbre duo électro français annonce sa séparation. Laissant un trou béant dans le cœur de leurs fans ; la chute est brutale pour ceux qui les ont suivis depuis longtemps et les ont vus au sommet de leur art ces dernières années.

Une annonce très originale

Lundi 22 février 2021, la séparation Daft Punk est annoncée avec la publication d’une vidéo de huit minutes intitulée Épilogue sur YouTube. La vidéo reprend d’abord des séquences extraites du film du duo paru en 2006, Electrorama, puis on y voit Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo dans le désert, sous l’apparence de robots. S’ensuit l’explosion d’un des robots, puis à l’écran s’affiche : 1993-2021 ; une inscription qui a semé le doute et l’incompréhension la plus totale chez les internautes, coup de commerce ou coup de tonnerre ? La nouvelle sera finalement confirmée par leur attachée de presse.

Une séparation, mais pas d’explication

La cause de la séparation Daft Punk reste pour le moment inconnue. Yann Barthès, dans son émission Quotidien, a voulu en savoir plus en questionnant davantage Thomas Bangalter. Ce dernier s’est exprimé à sa manière, comme le duo sait le faire. Avant la prise d’antenne, il a envoyé une vidéo à l’animateur. On y voit les dernières scènes du film Les Temps modernes du célèbre Charlie Chaplin, montrant le héros s’en aller main dans la main avec sa compagne. Un message de Thomas Bangalter s’ensuit : « Si l’amour est la réponse, vous êtes à la maison. Merci Quotidien, Thomas. » À méditer donc, sinon il faudrait rechercher l’explication ailleurs, car venant des deux musiciens, on n’aura que ça.

La fin d’un duo qui a su conquérir le monde

On ne peut qu’avoir un petit pincement au cœur en se remémorant les heures de gloire de ces deux génies français. Qui a su, des années durant, imposer l’excellence. Ils ont toujours su choisir leur collaborateur, Pharell Williams, Kanye West… Pas étonnant que leur dernier album Random Access Memories sorti en 2013 ait eu tant de succès dans le monde (avec le single devenu un tube planétaire « Get Lucky », en duo avec le légendaire Pharell Williams) qui a raflé 5 Grammy Awards et s’est écoulé à 2,4 millions d’exemplaires à travers le monde. Mais malgré la séparation Daft Punk, on espère que ce duo se reformera un jour, comme bon nombre de leurs aînés ont fait dans le passé, même juste le temps d’un morceau.

Pourquoi Benjamin Biolay est l’artiste reconnu de tous ?
Quels sont les œuvre les plus connu de Beethoven ?