Accrocher sa télé au mur pour plus de style

Depuis la sortie des télévisions à écran plat depuis quelques années déjà, accrocher sa télévision à un mur dans le salon ou dans la chambre à coucher est devenu une tendance. Vous pouvez oublier les meubles auxquels les télévisions sont posées. Faites place à ces systèmes de fixation murale des télés à écran plat. Procéder à l’accrochage au mur des télévisions n’est pas une chose facile. Il faut prendre en compte de nombreux critères. Parmi ces critères, vous pouvez citer la hauteur optimale de la TV à accrocher ainsi que les matériaux et visseries à utiliser selon le type de mur.

Choisir le support mural

Le support mural ne doit pas être mis à la légère, car c’est le système qui retient votre télévision. Il faut que le support doive être assez stable pour qu’il puisse bien tenir la télévision. Vous aurez besoin généralement de percer le mur pour les fixations. Pour que l’installation puisse durer, choisissez les supports adaptés à votre télé ainsi qu’au type de mur. Les supports se différencient par la mensuration de votre TV généralement en pouces, le type de support (fixe ou pivotante), le poids de votre tele et les normes en visseries. Choisissez alors le support qui répond à vos besoins. Optez plutôt pour les supports que vous pouvez orienter pour un meilleur angle de vue. Avec les supports fixes, vous ne pouvez regarder votre TV qu’à un certain endroit dans la pièce. N’hésitez pas à cliquer sur meuble tv pour plus d’informations concernant les supports muraux pour accrocher la télévision à un mur.

Avant de fixer la télévision

Vous pouvez réaliser les travaux vous-même ou faire appel à un professionnel. Si vous avez choisi la première option, assurez-vous d’avoir tous les matériels nécessaires et adaptés au mur pour accrocher votre TV. Pour éviter les mauvaises surprises, déterminez d’abord le type de mur. Votre mur est généralement en béton, en brique, en placo ou cloison. Frappez le mur de la même façon lorsque vous frappez à la porte. Si le son est creux, alors votre mur est en cloison et si le son est plutôt plein, votre mur est en béton ou en brique. Les chevilles de fixation à utiliser dépendent aussi du type de mur et du poids de la TV. Si le poids ne dépasse pas les 20 kg, les chevilles avec un diamètre moins de 6 mm sont idéales. Les télévisions de 20 à 50 kg ont besoin de chevilles de diamètres plus grandes (8 mm) et les télés qui dépassent les cinquantaines de kilogrammes ont besoin des chevilles de 10 mm de diamètre. Pour les murs en béton ou en briques, les chevilles Molly sont nécessaires et pour les murs en placo, les chevilles avec tirefond sont adaptées.

Étapes pour accrocher une télévision au mur

Pour accrocher une télévision au mur pour plus de style, vous aurez besoin de quelques outils comme une perceuse, un marqueur et un niveau à bulle. Un maillet est aussi nécessaire dans certains cas. Étudiez bien la hauteur idéale pour placer votre télévision, marquez-la ensuite. Marquez ensuite les emplacements des trous pour accueillir le support et utilisez le niveau pour que le support reste bien aligné. Percez bien droit le mur et insérez-y les chevilles adéquates dans les trous. Vissez ensuite le support mural au niveau des chevilles. Le support doit être bien fixé au mur. Il ne vous reste ensuite que d’accrocher votre TV sur le support mural en n’oubliant pas les tiges de sécurité. L’accrochage de la télévision est simple : serrer les fixations au dos avec le support mural. Utilisez ensuite les goulottes pour cacher le câblage.

Conseils pour choisir un démodulateur satellite