Découvrez les artistes contemporain les plus côtés du moment !

De nombreux Français s’intéressent à l’art contemporain. Ils achètent de la peinture à l’huile figurative, des autoportraits ou encore de l’art abstrait. Il existe beaucoup de génies de l’art moderne. Mais tous n’ont pas les mêmes succès. Certains sont plus connus que d’autres.

Gerhard Richter

Cet artiste est né en Allemagne en 1932. Il est connu dans le monde de l’art contemporain depuis les années 80. Gerhard Richter est célèbre pour son amour du style abstrait. Il acquiert des connaissances en peinture à l’Académie des Beaux-arts de Dresde en Allemagne. Il figure parmi les artiste contemporains côtés. L’un de ses œuvres les plus chers s’est vendu à plus de 36 millions de dollars. Cela démontre qu’il est l’une des figures importantes de l’art contemporain. D’ailleurs, il partage ses connaissances dans des écoles d’art.

Martial Raysse

Martial Raysse est né en 1936 à Golfe-Juan dans les Alpes-Maritimes. Il a réalisé une exposition aux côtés de Jean Cocteau en 1958. Puis il part aux États-Unis où il réalise des toiles qui reprend des caractéristiques du mouvement pop art. Il a réalisé pendant un certain temps des toiles appartenant au mouvement des Nouveaux réalistes. Mais il n’a pas tardé longtemps à quitter ce mouvement pour celui qui l’intéresse vraiment.

Cet artiste contemporains côtés est l’un des plus réputés du monde l’art moderne. Martial Raysse possède aussi des talents en matière de sculpture. L’artiste s’est spécialisé en sculpture réalisée avec des objets en plastique que les gens utilisent généralement dans la vie quotidienne. Son idée est de faire comprendre que le monde actuel fait face à la surconsommation.

Yan Pei Ming

Originaire de Shanghai, Yan Pei-Ming est né en 1960. Il immigre en France à l’âge de 20 ans, après avoir quitté la Chine qui entre dans une Révolution culturelle. Cet artiste étudie la peinture à l’École des Beaux-Arts de Dijon. Il a aussi suivi des cours à l’Institut des hautes études en arts plastiques de Paris. Il a eu l’opportunité de résider à la Villa Médicis à Rome où il façonne son talent pour l’art contemporain.

Yan Pei-Ming est un artiste contemporains côtés qui maitrise parfaitement son art, notamment celui de la réalisation de portraits. Il utilise généralement de grandes toiles. Ses sujets de prédilection sont les personnes qui font souvent la une des actualités. Pendant le mandat de Barack Obama, il a réalisé un portrait de ce dernier qui est l’une de ses œuvres les plus marquantes.

Acheter des tableaux comtemporains : comment faire le bon choix ?
Quelle est l’évolution des autoportraits de Picasso dans ses différentes périodes ?