Comment télécharger gratuitement des vidéos depuis youtube ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment télécharger des vidéos de Youtube ?

Si vous êtes confrontés presque quotidiennement au monde des médias sociaux, c’est probablement le cas.

Le « tube » est plein de vidéos intéressantes et utiles, certaines réutilisables d’autres bonnes pour des idées à développer, mais quand vient le moment de les télécharger sur votre base de données pour pouvoir les retravailler et les rendre un peu originales on est assaillis par le doute : « Mais comment télécharger des vidéos de Youtube GRATUITEMENT », sans être obligé d’installer des extensions ou des programmes gênants ?

On prémisse immédiatement que la question de télécharger des vidéos de youtube pour ensuite les réutiliser sur leurs propres chaînes est assez épineuse.

Le risque est de s’approprier un produit intellectuel d’une autre personne et de l’utiliser illégalement, le conseil qu’on vous donne est de toujours demander l’autorisation d’utiliser les images et les vidéos trouvées sur le réseau si elles ne sont pas expressément libres de droits.

Cela dit, il existe sur le réseau de nombreuses ressources gratuites qui peuvent être utilisées pour répondre à la question « comment télécharger des vidéos de youtube, ci-dessous nous allons énumérer quelques-unes des plus célèbres.

KeepVid : Application web gratuite

KeepVid Video Downloader est probablement l’un des programmes les plus populaires pour télécharger des vidéos gratuites de Youtube.

KeepVid est une application web entièrement gratuite avec laquelle nous pouvons facilement et rapidement télécharger nos vidéos préférées en sélectionnant simplement l’url de la page où la vidéo que nous voulons télécharger est hébergée.

Youtube Downloader : Utilisation simple 

Un autre grand service en ligne gratuit avec lequel vous pouvez télécharger des vidéos de Youtube directement sur vos ordinateurs est Youtube Downloader.

Pour l’utiliser, il suffit de se connecter à la page web du Downloader Youtube et d’entrer l’ID de la vidéo que vous voulez télécharger (l’ID est la dernière partie de l’URL de l’adresse de la vidéo Youtube qui se trouve après le « égal » pour être clair).

Clipconverter : Programme gratuit très utile

Clipconverter est un programme gratuit très utile qui vous permet de télécharger des vidéos de Youtube directement sur votre ordinateur ou votre smartphone Android, sans installer de programme.

VideoGrabby : Design attrayant

Vous voulez une autre solution qui vous permette de télécharger vos vidéos préférées de YouTube ?

Un programme en ligne au design attrayant et à la convivialité exagérée ?

Connectez-vous à la page web de VideoGrabby et collez dans la barre d’adresse le lien de la vidéo youtube que vous voulez télécharger et cliquez sur « Go ».

All Video Downloader : Sur mobile

Vous êtes un « malade » des smartphones et pour vous la navigation web n’est que celle faite à travers les téléphones mobiles modernes ?

Dans ce cas, la meilleure solution pour vos besoins est l’application disponible sur le Play Store, All Video Downloader.

Le seul problème ?

L’application gratuite ne s’avère pas très stable et les nombreuses publicités envahissantes présentes ne sont certainement pas facile d’utilisation.

WonTube YouTube Downloader : Application compatible avec Android 

La dernière solution pour télécharger des vidéos de YouTube qu’on présente est, pour être juste, WonTube YouTube Downloader.

Il s’agit d’une application compatible avec Android qui est entièrement gratuite.

Mais attention, pour télécharger l’application on est obligés de la lancer directement depuis le site de la maison mère, car WonTube YouTube Downloader n’est pas présent dans le catalogue du Google Play.