Culturellement vôtre !

SCPI de rendement : un investissement de choix pour investir dans la pierre

Classé dans : Nouvelles

Avec un rendement annoncé autour de 5 %, le SCPI de rendement connaît aujourd’hui un essor fulgurant auprès des investisseurs professionnels et particuliers qui souhaitent bénéficier de la sécurité d’un investissement dans la pierre sans avoir acheté un bien en totalité.

SCPI de rendement : le fonctionnement de l’investissement pierre-papier

En investissant dans une SCPI de rendement, vous vous portez acquéreur d’une ou plusieurs parts de la société qui placera alors le montant ainsi collecté dans l’achat et l’exploitation d’un ou plusieurs biens immobiliers. Ces biens consistent généralement en des locaux professionnels (bureaux, entrepôts, locaux commerciaux…) qui sont proposés à la location et qui génèrent régulièrement des revenus qui seront par la suite redistribués selon les quotes-parts souscrites. Avec un ticket d’entrée accessible et une rentabilité tout à fait correcte autour de 5 % par an, l’investissement pierre-papier est un excellent placement pour générer un revenu supplémentaire. Il est tout à fait possible de profiter de l’inflation pour revendre ses parts sur le marché secondaire, en réalisant une plus-value au passage.

SCPI de rendement : un investissement sécurisé qui tend à se diversifier

Placées sous le contrôle strict de l’AMF (Autorité du marché financier), les SCPI sont majoritairement préservés des spéculations toxiques. Par ailleurs, motivées par une collecte en hausse, près de 4 milliards d’euros en 2015, plusieurs sociétés envisagent aujourd’hui de se positionner sur des marchés immobiliers autres que celui de l’Hexagone afin de bénéficier du dynamisme économique d’autres pays. Les marchés cibles sont en très grande partie situés en Europe, dans des pays comme l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas...

Est-il possible d’emprunter dans le cadre d’un investissement pierre-papier ?

Dans un contexte d’emprunt favorable, avec un taux de crédit inférieur à la rentabilité de l’investissement pierre-papier, il est tout à fait possible d’envisager un prêt bancaire. Cette option est particulièrement intéressante lorsqu’on souhaite préparer sa retraite ou garantir un revenu substantiel sur le long terme. Mais il est conseillé de s’orienter vers les sociétés qui se positionnent sur des biens immobiliers à forte valeur ajoutée, peu sensibles aux fluctuations. Pensez notamment aux SCPI qui détiennent des biens dans la petite couronne parisienne et au cœur des grandes métropoles.

Des informations exclusives sur https://www.scpi-de-rendement.org/

Les commentaires sont fermés.